DES JEUX POUR SE CONNAITRE

 

Mue par une quête de la connaissance de soi.

En 2000, Céline découvre le Jeu de la Transformation (éd. Souffle d’Or), qui lui permet d’aller plus loin que les livres qu’elle dévorait, adolescente.

En 2004, elle se forme au Tarot des Héros , et au nouveau Tarot de l’Individualisation , deux tarots de transformation de soi créé par Pierre Lassalle (éd. Terre de Lumière), et, en 2005, apprend le Jeu du Tao , conçu par Patrice Levallois (éd. Albin Michel).

Devenue une spécialiste de ces quatre jeux, Céline propose, depuis une dizaine d’années,des animations construites autour d’eux.

Cette activité la conduit tout naturellement à la création de jeux. Elle fait partie de la ligue de joueurs du Kaya Team Univers, univers créatif pour une nouvelle société avec au cœur les valeurs humaines.

 

 

NAISSANCE DU JEU CONDUIRE SA VIE

 

Ce jeu est né de l’envie

Θ de jouer avec les événements qui traversent nos vies

Θ de parler vrai, vivre des moments de rencontre

Θ dépasser des peurs et des limitations, en s’auto-défiant

C’est grâce au fait d’avoir dépassé une peur de la conduite en voiture que ce jeu a pu voir le jour.

D’autres jeux sont à venir très prochainement.

SON PARCOURS

 

Née en 1975, Céline Cazé a grandi en région parisienne, dans une famille qui lui transmet sa passion pour la nature.

Adolescente, elle se plonge dans les livres et commence sa grande quête pour apprendre à se connaître et à transformer ses relations.

Titulaire d’un bac scientifique, elle décroche une licence de chimie, et se lance dans l’enseignement par goût de la transmission.

Elle s’en détourne rapidement, du fait des dérives du système éducatif actuel. Elle comprend alors que, si l’on ne peut pas changer les autres, on peut se changer soi et évoluer.

Elle devient bénévole au sein d’associations culturelles, puis travaille comme dans l’Économie Sociale et Solidaire. Avant de se consacrer à la création de jeux et la formation des thérapeutes, coachs et accompagnants à l’utilisation du jeu Conduire sa Vie dans leurs pratiques.