1 jeu de cartes et 1 livre

pour devenir ACTEUR de ses choix

En unissant en soi les forces du soleil et de la lune.

Grâce à sa vision trilogique, faites le tri en vous

Pour permettre l’expression de vos qualités

en nommant l’illusion et la destruction qui vous éloignent !

Pourquoi jouer avec Solilune :

– apprendre à se connaître, s’accepter telle que l’on est ;

– mieux discerner ses ombres et ses lumières, et exercer son libre arbitre ;

– mieux aimer les autres et s’aimer soi-même en retour ;

– enrichir ses relations avec les jeux de miroirs que l’autre renvoie ;

– débloquer des ressources internes afin de réaliser nos projets ;

Originalité de la vision trilogique :

De nos jours, le mode de pensée le plus répandu est binaire, c’est-à-dire qu’il oppose deux pôles : défauts/qualités, bien/mal, blanc/noir, oui/non…

Nous sommes éduqués dans la logique mathématique dont l’un des postulats de base est de dire que l’opposé d’une proposition fausse est vraie.

Et si l’opposée d’une proposition fausse était tout aussi fausse, mais dans une énergie qui lui est diamétralement opposée ? (… lire la suite)

Mieux se connaître et se révéler

Avec un jeu à la structure unique :

  • 3 familles liées soit à la pensée, soit au sentiment, soit aux actions
  • Chaque carte est liée à un élément (feu, air, eau, terre), à une saison, à une période de la vie, à un personnage célèbre …
  • 9 modalités de jeu, découvrez-en deux dans la vidéo qui suit :

-Libère ton soleil !

-Question-née !

 

 

HICURO l’illustratrice de Solilune

Une illustration riche en symboles.

Jeune artiste talentueuse et naïve qui souhaite partager ses émotions à travers ses œuvres.

Son univers poétique et fantastique se retrouve sur les réseaux sociaux .
Et de temps en temps vous pouvez la retrouver en live sur sa chaîne twitch.

Elle a participé à la réalisation d’Illustrations pour le jeu de cartes “Archetypes” du groupe SVM (Souriez Vous Managez) 45 cartes sur les profils de l’individuation de Jung.

Histoire de la collaboration avec Vanina Renard

À l’époque, Céline organise des parties de jeu de la Transformation, de la Féminitude (en jeu de l’oie)… Vanina, quant à elle, diffuse le Jeu du Phénix, le tarot philosophique de Vincent Cespedes. A l’occasion du festival des jeux de Souffle d’Or, une amie commune nous met en contact, connaissant notre goût partagé pour les jeux introspectifs.

Nous nous voyons régulièrement pour faire des parties et quand Céline crée le jeu Conduire sa vie en 2016, elle sollicite Vanina pour son expertise.

C’est là que nous décidons d’une première collaboration qui a lieu en 2018 : nous partons en Mer Rouge nager avec les Dauphins en liberté (animal le plus joueur après l’être humain et très présent dans notre jeu). Sur le bateau nous organisons des ateliers autour de nos jeux de prédilection.

Pour le deuxième jeu de Céline, Ciné-Challenges, nous nous rencontrons de nouveau pour valider les modalités de jeu.

Après l’élaboration des fondations du jeu, nous nous mettons en recherche d’une illustratrice répondant à un cahier des charges précis. Nous souhaitons qu’elle aime les fées, qu’elle aspire profondément à illustrer un jeu, qu’elle soit co-auteure. Nous trouvons rapidement une personne répondant à ces critères. Sa venue dans le projet nous a permis d’enrichir le jeu avec des Sirènes, des Centaures et une ouverture cosmopolite : pourquoi ne faire que des Fées alors que la structure du jeu est sur la base 3 ?

Lorsque nous présentons SOLILUNE aux éditions du Souffle d’Or, le projet retient leur attention, à l’exception d’un bémol sur les illustrations. Nous partons alors à la recherche d’une nouvelle illustratrice, et nous prenons conscience que celle-ci doit être prestataire et non co-auteure. Le choix d’Hicuro devient rapidement une évidence quand nous découvrons la richesse de son monde créatif comprenant de nombreux personnages hybrides. Pourquoi les Centaures n’auraient des corps que de chevaux ? Et les Sirènes, des corps de poissons ? Et les Fées, des ailes de papillons ? Encore une fois nos personnages s’enrichissent au contact de nos partenaires. Après la dimension ethnique, la notion d’âge devient visible.

Pour rendre cette aventure possible, nous avons besoin d’une levée de fonds, nous organisons donc une collecte participative. Nous partageons notre projet avec notre entourage. L’espace d’un été, nous parvenons à recueillir l’adhésion et le soutien de plus d’une soixantaine de proches que nous remercions chaleureusement.

C’est grâce à cette histoire que SOLILUNE existe.